Le sac new yorkais aux milles et une vie

Axel Kenfack - Aout 2021

The eco-friendly Bag... aNYbag

NYbag (ᴀ ɴᴇᴡ ʏᴏʀᴋ ʙᴀɢ), un sac américain qui va au-delà de son statut de produit, en faisant écho à cette quête du vivre dans un monde plus propre, respectueux des générations qui vont suivre et, à fortiori, meilleur.

A travers chaque sac, aNYbag évite que 95 sacs en plastique (environ 1kg) n'atteignent les décharges ou sillonne les cours d'eau de la ville de New York. Cette besace durable et réutilisable est fabriquée à partir de divers types de sacs en plastique mis au rebut qui sont coupés en fines lanières, assemblés et tissés avec un cordon en coton, ce qui donne un textile vraiment unique. 𝐓𝐮𝐫𝐧𝐢𝐧𝐠 𝐭𝐫𝐚𝐬𝐡 𝐭𝐨 𝐥𝐮𝐱𝐮𝐫𝐲 c'est ainsi que le fondateur d'aNYbag, Alex Dabagh, aide à nettoyer la ville de New York, un sac en plastique à la fois.

Tissé à la main à Manhattan, par des artisans natifs de New York, en utilisant des déchets de la ville de New York.

Un cycle sans fin... ou presque

Nous avons tous repéré des sacs en plastique partout ; dans les rues, les trottoirs, coincés dans les arbres au-dessus de nos têtes, emportés par le vent, utilisés comme couvre-mains sur les vélos de livraison, couvre-chef quand il pleut, certains d’entre vous ont surement le souvenir d’enfance, d’envelopper ses pieds dans des sacs en plastique pour les empêcher de se mouiller.

Naturellement, on peut donc affirmer que les sacs en plastique sont un fil rouge de notre vie, à nos dépens. Même si nous constatons une diminution de l'utilisation du plastique, notamment dans les petites et grandes surfaces de distribution, tout ce qui est vendu est soit emballé avec du plastique, soit mis dans un plastique. Il en va de même pour les articles écologiques, qui sont également emballés à l'aide de ce plastique et expédiés lors de l'achat.

Éradiquer complètement le plastique de nos vies serait impossible, alors le moins que nous puissions faire est de limiter les dégâts en trouvant un deuxième objectif aux sacs en plastique. C’est ce que nous propose, habilement, Alex Dabagh, à travers son concept aNYbag.

Article credit : aNYbag
(https://www.anybag.com/)

1 commentaire

Andy FORSTIN

Une très belle découverte et une très belle démarche de la part de ce créateur.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés