Béton Ciré

Fiche technique

Identité

Beton Ciré naît en 2013 à Paris, sous l’impulsion de sa créatrice Amélie Le Roux qui revisite le docker Miki breton, ce bonnet de marin devenu rapidement iconique le reste du monde.

Valeurs

Forte de ses premières inspirations autour de la mer et son amour pour la ville et l’art des rues, la marque Beton Ciré revisite sans cesse l’authentique pour y ajouter un oeil nouveau et un brin d'audace. 

Style

Du bonnet marin, au couvre tête estival, en passant par le bob contre la pluie, les variantes sont larges !

La marque puise son inspiration de la ville, la mer et le voyage, et entend orner la tête des pirates urbains du monde entier en revisitant le Miki, ou docker traditionnel, authentique chapeau de marin breton.
C’est de son grand père de Quimper, qui le portait par tous les temps, à la ville comme à la mer, que cette idée est venue à Amélie Le Roux. Le miki devient alors la pièce iconique de cette jeune marque basée à Paris. À mi-chemin entre un bonnet et une casquette, sans visière pour éviter les coups de vents, les oreilles libres pour être attentif au bruit des vagues.

Le Miki Béton Ciré évolue, devient intemporel et surtout unisexe en mettant de côté les question de genre sur l'univers du vêtement. Produit haut de gamme , il est fabriqué en France par des artisans chapeliers dans des matières nobles et authentiques. Depuis quelques saisons Béton Ciré propose de nouvelles formes de chapeau et bonnet avec la volonté de s’inscrire comme une référence incontournable parmi les marques de headwear.

Just so you know : Leurs collaborations sont assez passionnantes. Vous ne manquerez pas d'être surpris. On vous invite donc à faire une petite balade digitale sur leur instagram : @betoncire